Une invention néerlandaise permet d'éviter la détérioration des écrans plasma et LCD

HAARLEM, Pays-Bas, December 4 /PRNewswire/ -- Une nouvelle invention néerlandaise marque la fin des détériorations provoquées par le nettoyage inapproprié des écrans plasma et LCD. Ce phénomène de détérioration est de plus en plus fréquent sur les écrans d'ordinateur et les téléviseurs à écran plat. Ce nouveau produit baptisé SafeClean est officiellement recommandé par Philips dès aujourd'hui. SafeClean élimine également le risque de court-circuit lors du nettoyage de l'écran.

Les écrans plats LCD, qui sont de plus en plus courants, se salissent très vite. Un nettoyage inadapté entraîne la détérioration de l'écran et des fragiles composants électroniques. Une nouvelle invention néerlandaise, baptisée SafeClean, permet d'éviter ce problème.

« La technologie utilisée est de plus en plus petite et de plus en plus fragile, y compris dans les écrans. Des milliers de commandes sont combinées dans un espace de plus en plus réduit. Le verre n'y a même plus sa place. En effet, les écrans LCD sont composés de plusieurs couches de plastique », explique Erik Wüst, de SafeClean. « L'électricité statique, le fait de les toucher, les traces de doigts et la poussière salissent les écrans. Il faut donc régulièrement les nettoyer, ce qui génère un risque de détérioration », ajoute-t-il.

Fragilité

« Les écrans LCD sont fragiles ! Une simple pression légère sur un écran LCD entraîne la déformation de l'image. En outre, il y a de nombreux branchements, notamment en bas de l'écran, qui sont extrêmement sensibles à l'humidité (conductrice) induite par l'eau et la quasi-totalité des agents nettoyants », affirme Erik Wüst.

Philips, entre autres, est convaincu que le produit SafeClean est la solution à ce problème. Voici l'argument de Philips : « SafeClean est un excellent produit, bien plus efficace que les produits que nous utilisions jusqu'à présent. Nous recommandons SafeClean à toute personne souhaitant nettoyer son écran ou moniteur LCD.

Ne contenant ni alcool ni solvant, SafeClean est un produit écologique et totalement inoffensif, tant pour l'utilisateur que pour le matériel. Le pouvoir nettoyant de SafeClean est extraordinaire. En plus, les surfaces traitées se recouvrent d'une couche de protection efficace. »

SafeClean est aussi efficace en matière de nettoyage et de protection notamment parce qu'il possède une faible « valeur Siemens » associée à un facteur de résistance élevé (risque de court-circuit minimal) et d'excellentes propriétés protectrices et antistatiques. Sa valeur de pH (acidité) est également idéale pour éviter la dégradation des fragiles couches de plastique.

Pour plus d'informations, veuillez visiter le site internet : www.cleansafe.nl (Francais en preparation)

Remarque à l'attention des rédacteurs :

Des photos et une note de recommandation de Philips sont disponibles auprès de notre contact et/ou sur le site www.qia.nl/press.htm. Les journalistes peuvent obtenir un échantillon gratuit du produit SafeClean.

SOURCE Safeclean

Visit PR Newswire for Journalists for releases, photos and customised feeds just for media.

Contact us now to find out how we can help you