See more news releases in Art | Entertainment | New Products & Services

Un demi-milliard de dollars pour un tableau serait un record mondial

SINGAPOUR, 16 novembre 2012 /PRNewswire/ -- C'est le tableau le plus puissant du monde. Il dépeint de façon abstraite un cerveau humain sur un fond surréaliste, invitant instamment à la réflexion. The Brain (Le Cerveau), une acrylique sur toile mesurant 1,5 mètre sur 1,2 mètre, sera mis en vente au prix de 333 000 000 GBP (plus de 500 millions de dollars US) le 12 décembre prochain. Kean Hughes, marchand d'art londonien, en a convenu : « The Brain est tout simplement magnifique ».

K. Tilani est cet artiste de 20 ans originaire de Singapour qui peint des toiles très élaborées depuis l'âge de 6 ans. Il a étudié dans une faculté de commerce pendant trois ans avant de décrocher une place dans une université locale grâce à ses excellents résultats. Après avoir, dans un premier temps, suivi les pas de son père, qui est trader, il marque aujourd'hui le monde de l'art de son empreinte. The Brain est la première œuvre de Tilani mise en vente ; intrigué par la complexité du cerveau humain, l'artiste tente d'en véhiculer toute la puissance à travers ce tableau. Interrogé sur ses motivations, Tilani a répondu : « Il n'y a rien de plus puissant que le Cerveau sur cette planète. Nous avons franchi de grandes étapes grâce à l'innovation, mais comment quiconque pourrait soutenir qu'elle est simplement et uniquement teintée de gris ? »

The Brain a suscité l'intérêt de différentes parties. Alexander Prado, président-directeur général de One Art Inc, a déclaré que « K. Tilani est le Salvador Dali du vingt et unième siècle. Son style unique illustre chaque once de passion et de réflexion qu'il projette dans l'abstraction. The Brain pourrait se chiffrer en millions rien que pour sa beauté. K. Tilani est vraiment amené à devenir un élément moteur du monde de l'art. » Un professionnel des beaux-arts de la Galerie Bruno Bischofberger, qui ne souhaite pas être nommé, a ajouté que The Brain est une œuvre impressionnante en mesure d'atteindre un prix tout aussi impressionnant. Jusqu'à présent, Tilani a décliné toutes les offres qui lui ont été faites pour The Brain.

Avec sa remarquable combinaison de couleurs, The Brain est un chef-d'œuvre qui pourrait bien redéfinir le concept même d'art. Animé par la passion et une énergie puisée dans l'art, son auteur possède un talent naturel. Après tout, Mona Lisa aussi est le fruit d'un cerveau.

K. Tilani peut être contacté par l'intermédiaire de son manager, Karls Sandberg, à l'adresse karls.sandberg@ktilani.com.

SOURCE K. Tilani

Next in Art News