NH Hotel Group augmente son EBITDA de 36 % et dégage un bénéfice pour la première fois depuis 2011

MADRID, February 26, 2016 /PRNewswire/ --

- Le retour à la rentabilité de la société valide son plan d'affaires -

Après deux ans d'investissement dans le repositionnement et le renforcement de son organisation, de sa gestion et de ses capacités de communication, NH Hotel Group entre dans la troisième année de son plan d'affaires stratégique et répond aux attentes relatives à sa croissance. Par ailleurs, la groupe prévoit à terme de dèpasser ses objectifs, avec une base de revenus plus élevée, un portefeuille d'hôtels mieux positionné et une amélioration significative de la qualité perçue.

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160225/337708LOGO )

Pour l'année 2015, le chiffre d'affaires publié a augmenté de 10,3 % pour atteindre 1 395 millions €, tandis que l'EBITDA  a augmenté de 35,8 % pour atteindre 149,5 millions € (avant lourdes reprises de provision). Le bénéfice net a atteint 0,9 million €, contre à 9,6 millions € de pertes en 2014.

La croissance des activités et des résultats s'est avérée solide au cours de l'année, mue par la stratégie de tarification mise en place : le revenu par chambre disponible (RevPAR) ayant augmenté de 11 % l'année dernière.

Les solides performances affichées par les divisions commerciales espagnoles et italiennes l'année dernière sont significatives. Ces marchés ont profité de l'exécution de la stratégie de repositionnement des actifs dans les premières années du plan d'affaires. La direction s'attend à ce que les divisions commerciales du Benelux et de l'Europe centrale améliorent leurs performances en 2016, la stratégie de repositionnement dans ces marchés ayant commencé au cours du deuxième trimestre de 2015.

La mise en œuvre du plan d'affaires quinquennal du groupe progresse plus rapidement que prévu, et les objectifs pour la surperformance de la projection initiale ont été révisés à la hausse. À la fin de l'exercice 2015, les hôtels représentant 64 % du EBITDA du groupe se portaient à merveille. Une fois le plan de repositionnement de 237 millions € pleinement mis en œuvre, ce chiffre atteindra 81 %.

En supposant une croissance économique modérée, les perspectives pour 2016 sont très optimistes : grâce à sa position actuelle, le groupe prévoit une croissance du chiffre d'affaires de 8 %, un EBITDA de 200 millions € dans un périmètre comparable à celui de l'année précédente, et un ratio de levier de 4,0 (en baisse comparativement à 5,6).

Parmi les étapes fixées pour 2016, il convient de souligner le fait que NH Hotel Group dévoilera ses plans de croissance pour le marché chinois courant mars.

Pour de plus amples informations : http://corporate.nh-hotels.com/en/newsroom/news

NH Hotel Group (http://www.nh-hotels.com), une société inscrite au marché des valeurs espagnoles, exploite près de 400 hôtels avec près de 60 000 chambres dans 29 marchés à travers l'Europe, les Amériques et l'Afrique.

Service communication pour NH Hotel Group
Tél. : +34-91-451-97-62
E-mail : comunicacion@nh-hotels.com

SOURCE NH Hotel Group

More by this Source

NH Hotel Group Logo (PRNewsFoto/NH Hotel Group)

NH Chinese Brand Launch
31 Mar, 2016, 01:00 BST

View all news by NH Hotel Group

Visit PR Newswire for Journalists for releases, photos and customised feeds just for media.

Contact us now to find out how we can help you