Le Layar Creator met la puissance de l'imprimerie interactive à portée de tous

AMSTERDAM, June 5, 2012 /PRNewswire/ --

Une application en ligne s'apprête à revitaliser l'industrie de la publication en apportant une interaction numérique au secteur de l'imprimerie

Layar, le plus grand fournisseur mondial de réalité augmentée (RA) sur mobile, a lancé aujourd'hui le Layar Creator, une application en ligne en libre-service permettant l'activation de pages imprimées avec du contenu numérique. En simplifiant et en démystifiant la technologie de RA, précédemment jugée trop complexe, le Layar Creator permet de donner vie à des pages statiques rapidement et facilement avec des vidéos, des liens et des boutons « Acheter » que les lecteurs peuvent voir avec leur smartphone.

En seulement quelques secondes, quiconque devient capable de mettre en ligne des images ou des fichiers PDF, de glisser-déposer n'importe quel nombre de boutons numériques sur les pages et de les publier sur la plateforme de Layar. Lorsque des lecteurs visionnent des pages activées avec l'application de Layar, ces boutons apparaissent superposés au-dessus de la page.

« J'ai adoré à quel point il a été simple d'utiliser le Layar Creator avec notre magazine », a déclaré Monique van Beekhoven, rédactrice Web pour le magazine vtwonen de Sanoma Media. En utilisant leurs smartphones, les lecteurs ont instantanément pu commander des articles dans le magazine en tapotant les boutons « Acheter » placés par Monique elle-même sur les pages avec le Layar Creator. « Je suis vraiment persuadée que n'importe qui peut le faire ! »

• Simple d'emploi - Le Layar Creator est simple et intuitif grâce à sa fonctionnalité glisser-déposer - il ne pourrait pas être plus facile de rendre l'imprimerie interactive.
  • Intégration fluide - Comme il n'y a aucun logiciel à installer, ni de codes QR ou filigranes restrictifs à utiliser, le Layar Creator a un très faible impact sur le flux de travail d'une publication.
  • économique - Grâce aux possibilités de paiement par répartition et de tarification groupée ainsi qu'aux options gratuites financées par les publicités, le Layar Creator est abordable pour tout budget. Et jusqu'au 1er août, son utilisation est complètement gratuite.

« Le marché de l'imprimerie ne va pas disparaître. Il est ici pour perdurer », a déclaré le PDG de Layar, Raimo van der Klein. « Avec l'introduction du Layar Creator et de l'imprimerie interactive, nous avons toutes les raisons d'être extrêmement confiants pour l'avenir de l'imprimerie, qui s'annonce solide. Nous nous joignons aujourd'hui aux éditeurs et nous avancerons ensemble. »

à  propos de Layar

Layar connecte nos vies numériques avec le monde physique. En tant que leader mondial de la réalité augmentée sur mobile, l'application de Layar, disponible sur iPhone et Android, compte plus de 20 millions de téléchargements et 3 millions d'utilisateurs actifs mensuels.

Layar a été fondée en juin 2009 et est basée à Amsterdam, aux Pays-Bas.

Pour consulter la version complète de ce communiqué de presse avec des citations, des captures d'écran, des vidéos et bien plus, rendez-vous à l'adresse http://www.layar.com

SOURCE Layar