Le groupe de rock de renommée mondiale Leningrad Cowboys et le studio d'animation Anima Vitae ont créé un court-métrage autour de Noël à New York

HELSINKI, December 17, 2012 /PRNewswire/ --

Leningrad Cowboys et Anima Vitae, l'un des plus grands studios d'animation des pays nordiques, sortent un film sur la saison de Noël, Dog'Y'Dog Christmas. Ce court-métrage animé raconte une histoire sur les journées chargées menant jusqu'au Réveillon de Noël, et explique que l'esprit de Noël se trouve dans le fait de travailler les uns avec les autres.

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20121217/582809-a )

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20121217/582809-b )

« Cela nous semblait naturel de baser l'histoire à New York. Cette métropole agitée possédant l'esprit de Noël contrastée avec la sérénité et la tranquillité de la saison de Noël créait un cadre fascinant pour le film », a déclaré Sakke Järvenpää, leader du groupe Leningrad Cowboys.

Le groupe possède de tendres souvenirs de la ville, y compris des concerts au légendaire club CBGB et au Radio City Music Hall lors des MTV USA Video Music Awards, ainsi que des scènes du film culte « Leningrad Cowboys go America ».

Le court-métrage Dog 'y' Dog Christmas lance un nouveau personnage de jeu et d'animation, Dog'Y'Dog, un jeune chien curieux s'agitant à Manhattan afin de préparer un Réveillon de Noël agréable. La version de la chanson Christmas in Hollis de Leningrad Cowboys joue un rôle majeur dans le film.

« Je voulais utiliser cet amusant petit film pour rappeler aux gens la joie que provoque la célébration de Noël avec autrui, malgré la dure expérience que représente la préparation du Réveillon de Noël pour vous et votre famille », a ajouté le réalisateur du film, Luca Bruno, d'Anima Vitae.

Leningrad Cowboys

Leningrad Cowboys est devenu mondialement célèbre grâce à un film d'Aki Kaurismäki, « Leningrad Cowboys go America », sorti en 1989. Ce groupe culte réputé pour ses postiches rétro excentriques et ses longues chaussures pointues, a parcouru plus de 60 pays et donné plus de mille concerts. La dernière actualité du groupe est son album Buena Vodka Social Club, sorti en 2011 http://www.leningradcowboys.fi

Anima Vitae

Le studio d'animation Anima Vitae est surtout connu pour le film Niko - The Way to the Stars / The Flight before Christmas aux États-Unis. Celui-ci est sorti en 2008 et s'est vendu dans 118 pays. Sa suite, Niko 2 - Little Brother, Big Trouble, est sortie dans les cinémas finlandais le 12 octobre 2012. Anima Vitae a signé un contrat avec le Max Howard Consulting Group. Lauréat d'un prix académique, Howard a créé et exploité des studios pour Disney à Londres, Paris, Orlando et Los Angeles, travaillant sur certains des films les plus mémorables de Disney, y compris La Belle et la Bête, La Petite Sirène et Le Roi Lion. http://www.anima.fi

Contacts AUPRÈSDES MÉDIAS :
Petteri Pasanen, PDG / Anima Vitae, mob. +358-40-500-0571, petteri@anima.fi
Mikko Hultman, Manager / Leningrad Cowboys, mob. +358-40-735-1790, mikko@leningradcowboys.fi
Petra Söderling, représentant des RP aux États-Unis, mob. +1-917-291-2533, petra@mobilebrainbank.com

Dog 'Y' Dog : http://www.dogydogofficial.com
Support presse : http://www.anima.fi/?p=1704

SOURCE Anima Vitae and Leningrad Cowboys Ltd.