Le chiffre d'affaires de LONGi Green Energy Technology a quasiment doublé en 2016

Translations:

Le fabriquant de lingots, wafers et modules monocristallins a publié la semaine dernière ses résultats financiers de 2016, enregistrant un chiffre d'affaires de 11,5 milliards RMB pour l'exercice et un bénéfice net de 1,547 milliard RMB.

XI'AN, Chine, 17 mars 2017 /PRNewswire/ -- Les résultats financiers 2016 de LONGi Green Energy Technology Co., Ltd. indiquent que la société a enregistré un chiffre d'affaires de 11,531 milliards RMB, soit une augmentation de 93,89 % par rapport à l'exercice précédent, et un bénéfice net de 1,547 milliard RMB, soit une augmentation significative de 197,36 % par rapport à l'exercice 2015. Le bénéfice par action a atteint 0,86 RMB, soit une augmentation de 177,42 %. Le rendement moyen pondéré des actifs nets après déductions (WARA) s'est élevé à 21,15 %, soit une augmentation de 9,18 points de pourcentage, tandis que la marge bénéficiaire brute consolidée a atteint 27,48 %, soit une hausse de 7,11 points de pourcentage par rapport à l'exercice précédent.

L'amélioration notable de la performance de LONGi s'explique par l'effort réussi de la société consistant à se libérer d'un modèle d'entreprise traditionnel reposant uniquement sur les wafers solaires, et à ajouter une activité de modules afin de stimuler la croissance du chiffre d'affaires. Lors de l'exercice précédent, les ventes de modules solaires ont atteint 5,7 milliards RMB, surpassant les ventes de wafers en silicium (5,075 milliards de yuans), et devenant ainsi la première source de revenus pour la société. La marge brute de l'activité de modules, qui a atteint 27,2 %, est largement supérieure à celle des activités de cellules solaires et de silicium polycristallin, et se rapproche de la marge de 28,16 % enregistrée par l'activité de wafers. Cette marge bénéficiaire favorable a engendré un bénéfice net de 1,547 milliard RMB pour l'exercice.

LONGi poursuivra l'expansion des capacités de ses activités de cellules et de modules solaires. Quelques projets sont bien engagés : Une installation de fabrication de modules et de cellules solaires de 500 MW, une installation verticalement intégrée de lingots/wafers/cellules/modules à Kuching, en Malaisie, comprenant des cellules et des modules de 500 MW, ainsi que des chaînes de fabrication de modules et de cellules de 2 GW à Taizhou. Dans le même temps, en février de cette année, la société de recherche leader Bloomberg New Energy Finance a intégré LONGi Solar (anciennement désignée Lerri Solar) dans sa liste de fabricants de modules de niveau 1.

Li Wenxue, président de LONGi Solar, a commenté : « À la fin de l'exercice précédent, notre capacité de production de modules monocristallins avait atteint 5 GW, et l'objectif pour la fin de cet exercice consiste à atteindre 6,5 GW. LONGi prévoit de délivrer 4,5 GW de cellules et de modules solaires cette année. À l'heure où nous continuons d'étendre notre clientèle et d'accroître notre chiffre d'affaires, LONGi s'efforce de maintenir une marge bénéficiaire raisonnable qui lui permettra d'enregistrer une croissance saine et cohérente. Nous sommes engagés en faveur de l'amélioration continue de nos produits et du perfectionnement de notre technologie, à l'heure où nous nous appuyons sur la performance et la qualité de nos produits pour attirer de nouveaux clients et ajouter de la valeur à notre entreprise. »

À propos de LONGi Solar :

LONGi Solar, filiale de LONGi Green Energy Technology Company Limited, fabrique des cellules et des modules solaires monocristallins, et s'engage à fournir des solutions rentables pour les investisseurs du secteur des centrales solaires.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/478205/LONGi_Solar.jpg

SOURCE LONGi Solar

Visit PR Newswire for Journalists for releases, photos and customised feeds just for media.

Contact us now to find out how we can help you