Istithmar World Capital (<< IWC >>) et ESPA International (<< ESPA >>) ont uni leurs forces avec l'acquisition de la part d'IWC d'une participation au capital d'ESPA de 40 %

DUBAÏ, Émirats arabes unis, April 14 /PRNewswire/ -- ESPA International, une société mondiale de spa luxueux siégeant au Royaume-Uni, offre des solutions complètes pour les spas, y compris une conception de spa et une division de gestion réputées dans le monde entier, une ample gamme de produits naturels, des traitements innovants et efficaces ainsi que des programmes de formation de 3e cycle pour les thérapeutes, sans précédent. Depuis sa création en 1993, la société ESPA est devenue l'un des principaux fournisseurs de spa luxurieux, de services et de produits de bien-être.

(Logo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20070805/268060 )

Susan Harmsworth, directrice générale et fondatrice d'ESPA International, a déclaré aujourd'hui : << Je suis ravie de collaborer avec IWC, et nous espérons mettre à profit notre renommée comme marque leader de spa et de bien-être dans le monde entier. Puisque le profil du consommateur de spa devient de plus en plus sophistiqué et international, il est essentiel que nous investissions dans l'infrastructure sous-jacente de nos marques afin de créer une plus grande valeur et développer nos services envers les clients. En tant que marque, notre engagement reste le luxe, segment et excellence du spa et du bien-être. Nous avons choisi IWC comme partenaire puisque la société partage notre vision et nous aide à la réaliser. >>

Conde Nast Traveller a primé ESPA à One & Only One Reethi Rah, Maldives comme le meilleur spa de l'année 2008. Etant donnés les signes croissants concernant la demande des clients pour des offres groupées en matière de spa, une station thermale est désormais considérée comme un élément << indispensable >> de tout hôtel de 5 étoiles ou plus, station ou centre de loisirs. ESPA est actuellement présente dans plus de 45 pays et elle possède des bureaux au Royaume-Uni, aux États-Unis et à Hong Kong. D'ailleurs, elle prévoit une prochaine ouverture à Dubaï en 2008. Adel Al Shirawi, vice-président d'Istithmar World a ajouté : << Notre objectif se centre sur les grandes marques et le marché du luxe est primordial pour nous. Notre désir consiste à poursuivre le développement de notre portefeuille de marques de luxe, et pour cela, la croissance du secteur spa et du bien-être reste la direction logique à nos yeux. D'après notre étude approfondie du marché du spa à l'échelle mondiale, ESPA International se situe au-dessus de ses concurrents en termes de pratiques d'excellence et de réputation. >>

NOTE AUX REDACTEURS :

IWC

Istithmar World Capital est une société de placement spéculatif et de capital privé siégeant à Dubaï (Émirats arabes unis) avec des bureaux à Shanghai, en Chine, qui a été fondée en 2003 et appartenant à Dubai World.

Quatre ans après sa création, Istithmar World Capital a investi dans plus de 35 sociétés avec un capital total placé supérieur à 3 milliards USD et une valeur sociétaire globale de 7 milliards USD.

Istithmar World Capital s'est imposée avec succès comme l'une des principales sociétés d'investissement. Elle est dotée d'un vaste portefeuille de grandes sociétés en provenance des marchés d'Amérique du Nord et d'Europe, du Moyen-Orient et d'Extrême-Orient, et elle est présente dans une grande variété de secteurs, du grand public à l'industrie et aux services financiers.

La réussite d'Istithmar World Capital a été reconnue internationalement et la société a reçu plusieurs prix prestigieux des principales publications industrielles telles que Banker Middle East et Euromoney.

Selon les prévisions, le succès d'Istithmar World Capital se poursuivra grâce à sa capacité unique de mettre à profit ses biens en capitalisant les trois atouts de sa société mère :

- Capital patient : Istithmar World Capital a accès aux sources de capital patient de plus longue date.

- Flexibilité des investissements : Istithmar World Capital a la capacité d'investir à tous les niveaux d'une structure de capital d'actifs.

- Amples connaissances du secteur et réseau géographique :

Istithmar World Capital présente la capacité de tirer profit de la vaste expertise du secteur de Dubai World et d'un réseau international pour obtenir une vision exclusive de certains secteurs et régions, gagner les accords des sources, racheter les dettes et s'associer avec les principales institutions, notamment dans le Moyen-Orient, en Afrique du Nord (MEMA) et en Asie.

ESPA International

ESPA est une société internationale au niveau le plus prestigieux du secteur spa. Des années d'expérience couvrant la stratégie, les éléments opérationnels, conceptuels et de développement des spas associées à une connaissance approfondie des différentes cultures, des produits et des traitements, en font une société complète avec un engagement véritablement inspiré par les produits naturels, les traitements et le développement des spas. Les échanges naturels au sein de la société assurent que tous les éléments de travail soient en parfaite synergie, ouverts à la création et aux idées novatrices qui maintiennent ESPA à la << pointe >> du secteur spa et assurent que les produits et les services restent uniques.

- ESPA est formée de plusieurs départements en étroite relation :

- Conceptions et exploitations de spa

- Solutions de gestion de spa

- Produits et traitements

- Formation

- Recrutement

Le résultat est une structure d'appui du spa entièrement opérationnelle.

Présent actuellement dans plus de 45 pays avec des bureaux au Royaume-Uni, aux États-Unis et à Hong Kong, elle prévoit d'ouvrir de nouveaux bureaux à Dubaï au cours de 2008.

Pour obtenir de plus amples informations, veuillez contacter :

ESPA International :

Tom Konig Oppenheimer de The Communications Store, +44(0)207-939-1010;

Contacts d'IWC :

Pour obtenir de plus amples informations, veuillez contacter :

Hwee-Suan Ong,
    BPG Public Relations,
    Tél. : +971-50-875-4977,
    Fax : +971-4-295-1027,
    E-mail : Hweesuan@batespangulf.com.

SOURCE Istithmar World Capital

Visit PR Newswire for Journalists for releases, photos and customised feeds just for media.

Contact us now to find out how we can help you