Greenfield Online rachète Ciao AG pour 154 millions de dollars et étend sa présence sur le marché européen des solutions d'étude

WILTON, Connecticut, April 8 /PRNewswire/ --

- De par la rapide croissance des recettes de Ciao AG et le succès de sa plate-forme de communauté en ligne, Greenfield Online décide d'adopter cette dernière aux États-Unis.

Greenfield Online, Inc. (Nasdaq : SRVY), un important prestataire de solutions d'étude sur l'Internet pour les sociétés conseil et de recherche commerciale, vient d'annoncer l'aboutissement de l'acquisition de Ciao AG (Munich) pour une valeur estimée à environ 154 millions de dollars USD. La contrepartie de cette acquisition se compose de 57 692 250 millions d'euros en liquide et de 3 947 367 actions de Greenfield Online estimées selon le cours actuel à 20,19 dollars USD (le prix de clôture de l'action Greenfield ordinaire au Nasdaq le 6 avril 2005). La quantité globale de cette contrepartie est sujette à certains réajustements après fermeture. Cette acquisition réunit deux des principaux prestataires américain et européen en solutions d'étude en ligne. De même, ceci accélère considérablement le temps de mise sur le marché de Greenfield Online pour obtenir une plus grande part du marché européen des solutions d'étude. Il est attendu que ce rachat sera rentable en termes de bénéfices par action dès 2005 et au cours des années suivantes.

Le siège de la société Ciao AG, fondée en 1999, est installé à Munich en Allemagne. Elle emploie 150 personnes réparties dans ses six bureaux européens à Munich, Londres, Paris, Madrid, Amsterdam et à Timisoara (Roumanie). Elle compte également un petit bureau de 5 personnes aux États-Unis.

En 2004, Ciao AG a enregistré des bénéfices avoisinant 18,1 millions d'euros (22,5 millions $USD) avec une croissance de l'ordre de 78 % en 2003. Ses bénéfices d'exploitation en 2004 s'élevaient à environ 6,9 millions d'euros (8,6 millions $USD) soit une croissance de 100 % sur toute l'année 2003 et ses résultats avant intérêts, impôts et dotations aux amortissements à 7,3 millions d'euros (9,1 millions $USD), soit une croissance de 91 % sur toute l'année 2003. Ces chiffres ont été calculés selon les principes comptables généralement reconnus (PCGR) en Allemagne puis contrastés avec les PCGR aux États-Unis. Le portefeuille de clients de Ciao AG a pratiquement augmenté de 100 % en 2004 pour atteindre 210 clients en recherche commerciale.

Dean Wiltse, Président-directeur général de Greenfield Online, a révélé que << Du point de vue des bénéfices, nous pensons que Ciao AG est le plus important prestataire indépendant d'études en Europe avec une communauté en ligne bien établie qui couvre quinze pays et un portefeuille de clients diversifié et considérable. Ensemble, Greenfield Online et Ciao AG disposent de capacités internationales, d'équipes de vente et de distribution et d'une infrastructure technologique qui peuvent prétendre aux grands recueils de données des clients du monde entier. Nous partageons également une même vision en cela qu'un recueil de données de haute qualité associé à plus grande expérience est la clé de voûte du succès. >>.

<< Avec l'acquisition de Ciao AG, nous avons d'une part clairement augmenté notre force internationale et d'autre part gagné une plate-forme de communauté en ligne innovante que nous souhaitons adopter aux États-Unis. En effet, Ciao AG a remporté un vif succès grâce à cette plate-forme, en termes de possibilité d'embauche, de conservation et d'occupation des panélistes. En outre, l'équipe européenne de gestion Ciao AG est très expérimentée et nous permettra d'accélérer la croissance des activités de Greenfield Online au niveau international. >>

Pour sa part, Max Cartellieri, co-Directeur général chez Ciao AG, a assuré que << Le marché des études en ligne croît rapidement du fait que les clients en recherche commerciale sont chaque fois plus nombreux à opter pour une étude en ligne. Nos deux sociétés se sont trouvées au bon moment. Nous sommes ravis que Greenfield Online nous ait offert la possibilité de nous joindre à leurs efforts. Ensemble, nous sommes un candidat bien plus fort, notre portée est supérieure et nous répondons aux exigences en matière d'études en ligne de la communauté internationale de recherche commerciale. >>.

Fred Paul, co-Directeur général chez Ciao AG, a confié que << Les sites communautaires en ligne de Ciao AG en Europe comptent, chaque mois, plus de 10 millions de visiteurs internationaux (Allemagne, France, Royaume-Uni, Italie et Espagne). Ciao AG a réussi à créer une communauté interactive dont les participants s'engagent volontairement a réaliser des études, à rédiger des rapports de produit et à donner leur opinion. Cette communauté offre à Ciao AG un accès aux panélistes qui visitent les sites de la communauté en ligne, s'inscrivent pour participer au panel et exposent leurs vues sous forme de rapports de produit. Cette communauté aide Ciao AG à devenir le leader du marché européen des études en ligne pour ainsi offrir une plus grande vision des projets européens du fait que les personnes interrogées proviennent de différents pays européens. Grâce à cette acquisition, Greenfield Online a considérablement assis sa présence en Allemagne, Royaume-Uni, France, Espagne, Italie, Suède, Pays-bas, Pologne, Belgique, Autriche et en Suisse. >>.

Par la suite, Greenfield Online espère intégrer la plate-forme de Ciao AG aux États-Unis afin d'améliorer le rapport à l'utilisateur et d'encourager le sens communautaire de la base de panélistes.

Le siège munichois de Ciao AG servira de siège européen de Greenfield Online. Les quatre directeurs généraux de Ciao AG rejoindront l'équipe de gestion de Greenfield Online. Maximillian Ulrich Cartellieri, co-Directeur général et co-fondateur de Ciao AG, deviendra vice-président exécutif à l'intégration de Greenfield Online. Frederick Paul, co-Directeur général et co-fondateur de Ciao AG deviendra vice-président exécutif des communautés en ligne de Greenfield Online. Gunnar Piening, directrice générale des études en ligne de Ciao AG deviendra première vice-présidente des ventes et activités européennes chez Greenfield Online. Nicolas Metzke, directeur général de Ciao AG France, responsable du développement et de l'assistance du panel, deviendra premier vice-président du panel européen de Greenfield Online.

Suite à la transaction et à l'émission des 3 947 367 actions ordinaires de Greenfield Online, les actionnaires Ciao AG détiendront en cumulé environ 15 % du total des actions de Greenfield Online. Les quatre actuels directeurs généraux de Ciao AG sont inclus dans ce groupe. MM Cartellieri et Paul, co-fondateurs de Ciao AG, recevront respectivement les 250 000 et 200 000 actions ordinaires de Greenfield Online accordées au cours de la transaction. MM Piening et Metzke recevront chacun 45 000 actions. Les actions émises au cours de la transaction ne sont pas enregistrées et sont donc considérées comme des << valeurs sujettes à restrictions >> selon les lois de sécurités fédérales des États-Unis. Les actionnaires peuvent uniquement revendre ces valeurs en vertu d'une déclaration d'enregistrement valide définie par la loi Securities Act de 1933 ou par exemption de cette loi.

Informations d'accès téléconférence et émission diffusée sur l'Internet

La société a programmé une téléconférence pour aborder ce rachat aujourd'hui, jeudi 7 avril 2005 à 08h30 ET. Dean A. Wiltse, directeur général, en sera l'animateur. Les déclarations seront suivies d'une session de questions / réponses.

Le numéro a pianoter est le +1-913-981-4901. Veuillez vous connecter à 08h20 ET pour éviter tout retard. Une émission par radio et vidéo en direct de la téléconférence sera disponible sur le site Internet de Greenfield Online à l'adresse http://www.greenfield.com, lien << Investor Overview >>.

Une rediffusion sera disponible ce même jeudi à 11h00 ET et jusqu'à minuit par téléphone au +1-719-457-0820. Le mot de passe de cette rediffusion est 5644532. La diffusion radio et visuelle de la téléconférence sera disponible pendant 30 jours à compter de l'appel sur le site http://www.greenfield.com, lien << Investor Overview >>.

Au sujet de Greenfield Online

Greenfield Online, dont le siège social est installé à Wilton (Connecticut), est un important prestataire indépendant en solutions d'étude via l'Internet destinées au marché international des études commerciales. La société s'est forgée et conserve le panel Greenfield Online, un panel Internet total de double participation de plus de 5,7 millions d'individus résidants dans des foyers comptabilisant un total estimé à 14,8 millions de personnes. Ce panel propriétaire permet à Greenfield Online d'offrir à ses clients diverses données d'études représentatives du point de vue démographique. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.Greenfield.com.

Contact société : Cynthia Brockhoff, vice-présidente des relations aux investisseurs chez Greenfield Online, tél. : +1-203-846-5772 ou Cbrockhoff@Greenfield.com. Contact Agence RI : David Pasquale de The Ruth Group, tél. : +646-536-7006 ou dpasquale@theruthgroup.com. Contact Agence RP : Martha Griffin de Austin Lawrence Group, tél. : (203)-391-3025 ou mg@austinlawrence.com.

Déclaration de règle d'exonération

Certaines déclarations de ce communiqué de presse ainsi que certaines déclarations orales faites par la Direction et concernant directement ce communiqué de presse peuvent être des énoncés prospectifs protégés en vertu des provisions de règle d'exonération définies par la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces énoncés incluent, mais ne se limitent pas à, des avantages dérivés de notre acquisition de la société Ciao, y compris l'intégration du panel et du personnel associés à Ciao, les prévisions et les conseils liés aux futures performances financières et expansion de la part de marché de la société, l'effet de l'acquisition de Ciao sur nos bénéfices par action en 2005 et ultérieurement, les réserves des ventes, le volume de l'enchère, le retard et la pénétration de l'Internet sur le marché international de la recherche commerciale. Dans certains cas, les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par l'emploi de termes tels que << peut >>, << devrait >>, << prévu >>, << espéré >>, << avance >>, << suppose >>, << estime >>, << prévoit >>, << potentiel >>, << continue >>, l'antonyme de ces termes ou des termes assimilés. Les énoncés prospectifs de ce communiqué ont été établis à partir des présomptions actuelles de la société mais sont bien entendu sujets à un certain nombre de risques et d'incertitudes et ne reflètent en rien l'impact potentiel des fusions, acquisitions et autres associations de sociétés qui pourraient être achevées par la société après la date de parution de ce communiqué. Nos résultats actuels et le calendrier des événements pourraient varier par rapport aux éléments indiqués dans ces énoncés prospectifs de par les risques et les doutes comprenant, mais non limités à, les risques associés à : notre capacité à correctement intégrer la société Ciao à la nôtre, y compris notre capacité à conserver les employés et membres du panel clés, à obtenir les bénéfices attendus de l'acquisition de Ciao et à maintenir la taille et la composition démographique du panel de Greenfield Online ; la réponse de nos panélistes à nos études ; notre dépendance vis-à-vis de nos plus importants clients ; notre capacité concurrentielle sur le marché de la recherche commerciale et autres concurrents potentiels ; notre capacité à gérer notre croissance et notre expansion internationale ; notre modèle commercial en ligne ; la demande relative à nos produits et services ; la force de notre marque ; et d'autres facteurs détaillés dans nos déclarations auprès de la Securities and Exchange Commission disponibles sur le site www.sec.gov. Vous êtes prié de prendre ces facteurs en considération pour évaluer les présents énoncés prospectifs et de ne pas surévaluer lesdits énoncés qui sont avalisés dans leur totalité par cet avertissement. Les présents énoncés prospectifs ne sont valides qu'à la date de publication de ce communiqué de presse et la société ne s'engage nullement à publier des mises à jour de ces énoncés pour refléter des événements ou des circonstances postérieures.

Site Web : http://www.greenfield.com

SOURCE Greenfield Online

Visit PR Newswire for Journalists for releases, photos and customised feeds just for media.

Contact us now to find out how we can help you