Dalian Wanda Group soutiendra un artiste chinois lors d'une exposition à Paris

BEIJING, 20 novembre 2012 /PRNewswire/ -- Dalian Wanda Group Co., Ltd. (« Wanda »), conglomérat privé chinois majeur et premier investisseur chinois dans le domaine de la culture et du divertissement, soutiendra un artiste chinois lors d'une exposition organisée le mois prochain à Paris afin que soit mieux appréciée la peinture chinoise et que le groupe puisse se forger une réputation d'ambassadeur et de bienfaiteur des arts.

L'artiste, Shi Qi, a été invité à exposer ses œuvres par la Société des Artistes Français, une association de peintres et sculpteurs français. Shi Qi peint depuis les années 1970, mais donnera pour la première fois son travail à voir en Europe à l'occasion de l'exposition parisienne.

Mécène des arts de longue date, le groupe Wanda est déterminé à identifier et faire connaître les grands peintres chinois contemporains à un public mondial. Depuis les années 1990, le groupe soutient des artistes lors d'expositions en Chine et à l'étranger. En 2004, le groupe Wanda a été invité par le Ministère de la Culture chinois à prendre part aux activités de l'Année de la France en Chine. Il a également sponsorisé une exposition présentant les œuvres du peintre contemporain chinois Wu Guanzhong au siège de l'UNESCO à Paris.

En 2005, Wanda a commencé à investir dans les industries du secteur culturel et a, à ce jour, développé neuf pôles d'activité dans ce domaine : activités cinématographiques, production de films, équipements pour studios de cinéma et plateaux de tournage, distribution de films, productions théâtrales, effets spéciaux/technologie cinématographique, parcs à thèmes, médias et, enfin, collections de tableaux et de calligraphies.

Le chiffre d'affaires du groupe Wanda généré par ses activités culturelles devrait s'élever à 22 milliards RMB (3,5 milliards US$) en 2012, ce qui le place parmi les 40 entreprises mondiales enregistrant les plus fortes recettes dans ce domaine. Ce chiffre devrait atteindre 40 milliards RMB (6,4 milliards US$) en 2016 et 80 milliards RMB (12,8 milliards US$) à l'horizon 2020.

Les tableaux de Shi Qi seront exposés avec les œuvres d'autres artistes du 13 au 24 décembre au Carrousel du Louvre à Paris.

À propos de Dalian Wanda Group

Fondé en 1988, Dalian Wanda Group est un conglomérat privé chinois de premier plan présent dans cinq grands domaines d'activité : l'immobilier commercial, l'hôtellerie de luxe, l'investissement touristique, l'industrie culturelle et les grands magasins.

SOURCE Dalian Wanda Group Co., Ltd.