Aperçu général du marché des véhicules blindés

LONDRES, January 8, 2013 /PRNewswire/ --

Avec le retour de l'exposition et conférence International Armoured Vehicles qui aura lieu du 5 au 8 février à Farnborough, au Royaume-Uni, des détails ont été communiqués sur bon nombre des véhicules présentés cette année.

Parmi les véhicules exposés figureront des véhicules légers, des véhicules de transport du personnel et des véhicules de déminage, dont le véhicule léger multirôle Digital d'IVECO, le véhicule léger multirôle Guardian d'International Armoured Group, ainsi que des versions 6x6 et 8x8 du Ranger d'Universal Advanced Systems. Le site suivant contient les caractéristiques et des statistiques concernant les véhicules présentés : http://bit.ly/TXdUh9

La bibliothèque de contenu en ligne du salon IAV 2013 contient également de nouvelles perspectives sur le marché, dont le rapport « International Armoured Vehicles Report 2013-2023 » publié récemment par Defence IQ - un rapport collationné grâce aux contributions de près de 200 professionnels de ce domaine - ainsi qu'une carte interactive mettant en évidence les mouvements les plus importants dans l'approvisionnement mondial de véhicules blindés.

La conférence dédiée a confirmé la présence d'un panel de leaders internationaux de premier plan issus de 47 nations militaires, dont le lieutenant-général Sher Mohammad Karimi, chef d'état-major de l'armée nationale afghane ; le lieutenant-général Bruno Clément-Bollée, commandant des forces terrestres de l'armée française et le lieutenant-général Jonathan Page, commandant de la formation et du développement des forces pour le ministère de la Défense du Royaume-Uni. D'autres délégations militaires présentes lors de l'événement représenteront l'Europe de l'Ouest, les Amériques, la région Asie-Pacifique et l'Afrique, dont entre autres les Forces de défense populaire de Tanzanie, les Forces de défense populaire d'Ouganda, l'armée nigériane et l'armée royale d'Oman.

À propos du salon International Armoured Vehicles : Le salon International Armoured Vehicles, dont la douzième édition se tiendra en février, proposera une conférence dotée d'un programme technique de haut niveau qui couvrira des sujets centrés sur les capacités de survie, les blindages innovants, la simulation, la maintenance et les exigences de l'industrie.  Le groupe d'industriels G6 reviendra en 2013 avec des intervenants de General Dynamics, Iveco, Lockheed Martin, Nexter, Renault et Textron, tandis que l'IILP (International Industry Leaders Panel) comportera des personnalités majeures issues de la scène internationale, qui débattront des marchés émergents intéressant l'industrie de la défense terrestre, comme la Turquie, le Brésil, la Russie et le Moyen-Orient. Le hall d'exposition du salon International Armoured Vehicles accueillera l'Armoured Vehicles Display (Présentation de véhicules blindés), les sessions Innovation Stage (Scène de l'innovation), la Live Simulator Experience (Expérience de simulateur en direct) ainsi que l'Awards Show (Remise des prix).

Des laissez-passer gratuits ainsi que des formulaires d'inscription à la conférence peuvent également être téléchargés directement sur le site Web de l'événement à l'adresse http://www.InternationalArmouredVehicles.com, ou demandés par courriel à defence@iqpc.co.uk. Il est possible de réserver directement en appelant le +44-(0)20-7368-9300.

SOURCE Defence IQ